Costa Brava : Les meilleures stations balnéaires pour faire du camping !

Parmi les littoraux espagnols les plus connus au monde, la Costa Brava est certainement la côte la plus authentique. Resté sauvage malgré le temps et l’affluence de touristes en période estivale, le littoral nord-est de l’Espagne regorge de stations balnéaires toutes aussi accueillantes les unes que les autres, et offrent des paysages somptueux permettant d’y faire du camping presque toute l’année, surtout en été.

La Costa Brava, littoral sauvage et préservé

La Costa Brava a su garder son authenticité au fil des années, et ce, malgré le tourisme de masse, en préservant son patrimoine naturel unique. Les nombreuses criques, les calanques, les falaises et les plages de sable fin attirent toujours plus de vacanciers, notamment les familles à la recherche de tranquillité et de farniente. Le climat de cette région du nord-est de l’Espagne est doux toute l’année, et de nombreuses stations balnéaires accueillent les touristes férus de plage et de soleil, mais les sorties culturelles sont aussi très variées : musées, lieux de culte, jardins, vestiges préhistoriques et médiévaux, monuments et curiosités, marchés, galeries d’art, petits villages typiques catalans… Parmi les villes les plus réputées pour leurs plages magnifiques et leurs petites criques isolées restées encore sauvages, on distingue : l’Escala, Llança, Blanes, El Port de la Selva, l’Estratit, Sant Feliu de Guixols, ou Llafranc. On y trouve des campings de grande qualité de 3 à 5 étoiles (Camping Castell Montgri, Camping El Delfin Verde, Camping La Masia, Camping Les Medes…) voir les campings.

La Costa Brava, sport, nature et découvertes

Les amateurs de sports et de nature ne sont pas en reste sur la Costa Brava ! En effet, certains sites exceptionnels regorgent d’activités sportives en tout genre (nautiques ou terrestres). En l’occurrence, les stations balnéaires de Empuriabrava, Begur, Roses, Platja d’Aro ou Palamos proposent des sorties de randonnée pédestre, des loisirs nautiques (kayak, planche à voile, surf, excursions en bateau, jet ski, ski nautique, pêche, plongée sous-marine…), des activités de pleine nature (VTT, balade à cheval, et même parachutisme !), etc. Les campings y sont nombreux : Camping Neptuno, Camping King’s, Camping Castell Mar, Camping Treumal, Camping l’Amfora, Camping Cypsela Resort, Camping Nautic Almata… De quoi apprécier cette nature si somptueuse et unique au monde, tout en pratiquant le sport que l’on aime !

La Costa Brava, ambiance de fêtes et de sorties nocturnes

La Costa Brava, lieu de villégiature certes, mais amateurs de sorties animées et noctambules trouvent également leur bonheur ! En effet, certaines villes comme Lloret de Mar, Palamos, ou Tossa de Mar proposent des activités dynamiques de jour comme de nuit, pour les adeptes de la fête : concerts, festivals, bars, pubs, discothèques, … Les soirées entre amis ou règnent ambiance et convivialité sont monnaie courante dans ces stations où il fait bon vivre. Concernant les campings qui se situent à proximité des quartiers animés et du paradis de la fête, on trouve : le Camping Santa Elena Ciutat, le Camping Canyelles, le Camping Joncar Mar, le Camping Salata…

En famille, en couple, seul, ou entre amis, la Costa Brava, riche de diversités naturelles, culturelles, sportives et touristiques, accueille tout le monde, quelle que soit ses envies, ses habitudes et ses attentes en termes de détente et de loisirs. Les campings y sont en nombre et pour tous les budgets. Reste à choisir le vôtre pour vos prochaines vacances…